Le théâtre de La Rochette


Le théâtre de la Rochette est un lieu de création et de formation pour le théâtre des amateurs en Morbihan, au service des équipes et de leurs projets de réalisation.
Lieu équipé, il permet d’accompagner les metteurs en scène et les éclairagistes dans leurs projets de création lumière.
Lieu de création, il doit aussi permettre de croiser les regards sur les projets. Des rendez-vous de Théâtre en Chantier, des Premières et représentations y sont organisés.
Chaque année plusieurs troupes investissent le théâtre de la Rochette pour leur création. Il viennent soit de manière régulière, une à deux fois par semaine, soit ponctuellement, ou en résidence.
Les adhérents de l’ADEC 56 peuvent, tout au long de la saison, solliciter une mise à disposition du théâtre de La Rochette afin de répéter, créer la lumière des spectacles, organiser un chantier de théâtre.
Les troupes qui y travaillent et les groupes jeunes du département peuvent y organiser leur représentation.

. JPEG - 154 ko

PREMIERE...S !

La Cie Petites Roches de Josselin s’est aventurée dans des textes de Karl Valentin auteur et comédien du début du XXe siècle. Des textes de cabaret qui mettent en jeu nos travers, nos manies, notre insouciance de l’autre. A peine sortis de la lecture ces petits numéros commencent à trouver leur espace et leur énergie. Certains sont même quasi prêts. Des petites curiosités à déguster tranquillement.
durée : 20 mn ;
5 comédiennes et un comédien se relaient, s’assemblent avec « Valentin, reviens ! »

Autre texte, autre couleur, autre univers, la Forge Campin va présenter « Frères numains ». Un texte à une voix, « poélitique », écrit par Florence Pazzottu non pas pour le théâtre mais pour dire l’urgence à régénérer notre humanité. Le théâtre lui donne le corps de la parole.
durée : 25 mn

Et puis des petites surprises viendront se glisser dans ce programme
"L’humeur de Ambre et Célestin" par Ambre Bidaud et Florent Bidaud
Célestin et Ambre partagent leurs pensées sur la condition humaine dans une réflexion philosophale à la fois décalée et engagée - théâtre - réflexion
durée : 8 min

PNG - 13.2 ko Tout ceci dans la soirée du
Vendredi 2 juillet
Théâtre de La Rochette (salle de l’ADEC 56)
à partir de 20 h30.

Jauge encore réduite, nécessité absolue de réserver à premiere@adec56.org

CONDITIONS D’ACCUEIL

Dans le respect des conditions liées à la lutte contre la propagation du virus, c’est à dire notamment les mesures de distanciation du public qui imposent une jauge à 60% du théâtre (50 personnes) et le port du masque par tous les spectateurs de plus de 11 ans, les équipes sont ravis d’accueillir les spectateurs pour reprendre leur spectacle, inviter des festivals ou associations engagées dans la programmation de spectacles d’amateurs.


Vous aussi, vous souhaitez jouer à La Rochette ?

Pour plus d’infos sur les modalités d’organisation et réserver votre date, contactez l’équipe des permanents de l’ADEC 56 au 02-97-73-96-15.