Conseil à la mise en scène


Vous pouvez proposer votre « théâtre en chantier ».

Comme son nom l’indique, le "Théâtre en chantier" est une étape de travail. Lors de votre lecture, de votre essai de mise en scène, à la fin de la création, des questions sont soulevées, une problématique est survenue. Pour ce rendez-vous, vous pouvez présenter un extrait de votre forme telle qu’elle est à ce moment de votre étape de travail, face à un public intéressé. S’en suivra une discussion autour de votre problématique. Suite à cet échange vous pourrez proposer un rejeu, une relecture de votre extrait.

Ce moment est l’occasion pendant de "faire ensemble", de partager la démarche de création.

Faites-nous part de votre souhait de participer à contact@adec56.org.

Un regard extérieur, un accompagnement tout au long de la réalisation ?

JPEG - 66 ko Les animateurs de l’ADEC 56 vous accompagnent sur vos projets.
Au début d’un projet, ou au cours de celui-ci, votre troupe ou groupe peut convier un animateur de l’ADEC 56 pour un regard extérieur, un conseil à la mise en scène ou un travail de direction d’acteurs.
Un premier rendez-vous permet de faire connaissance avec vous, et éventuellement avec le projet lors d’une répétition. A partir de là, il peut être envisagé un accompagnement sur une ou deux répétitions, selon les besoins exprimés.
Vous pouvez contacter les animateurs de l’ADEC 56 pour toutes vos questions, que ce soit en terme d’organisation ou artistique : contact@adec56.org / 02-97-73-96-15.

Accompagnement des jeunes amateurs

JPEG - 29.3 ko Toi et tes amis, vous aimez faire du théâtre. Tu fais partie d’un atelier de théâtre et tu es motivé pour faire d’autres représentations, créer véritablement un groupe, une troupe. Parfois tu lis une pièce et tu imagines comment tu pourrais la monter, quel personnage tu jouerais.
Mais, tu ne sais pas par où commencer. Tu te poses beaucoup de questions : Est-ce que je peux être autonome ? Est-ce que je peux monter une association, une troupe ? Comment fait-on ? Et si je ne sais pas faire de la mise en scène ; et si je ne sais pas comment orienter mon jeu ; qui peut m’accompagner ? J’ai pas de lieu pour répéter ! Qui voudra bien nous accueillir pour jouer ?

Nous n’avons qu’une seule réponse à toute ces questions : vous avez la motivation. Nous, nous vous proposons de vous accompagner !

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 73 96 15 ou par mail : contact@adec56.org


Répondre à cet article

Navigation

Articles de la rubrique