Qui sommes-nous ?


Assemblée Générale !

Nous avons le plaisir de vous convier aux :
Assemblées Générales ADEC 56 et CD 56 FNCTA
(Art Dramatique Expression Culture en Morbihan, et Comité Départemental de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation).
qui se tiendront le :
Samedi 4 novembre 2017 de 9h30 à 12h30
au City, 3 rue Roger Salengro - Lorient
Souhaitant profiter de l’ébullition des deux journées de rencontres théâtrales ces assemblées générales se déroulent au cœur d’Effervescences. Cette assemblée est (...)

L’Association

Association départementale issue de la structuration Bretonne du théâtre des amateurs, l’ADEC 56 est engagée dans la promotion de l’éducation populaire, soutient la pratique collective du théâtre, la démocratisation culturelle et les ambitions artistiques du théâtre des amateurs. L’ADEC 56 anime depuis plus de 30 ans un centre de ressources qui engage la curiosité, accompagne et valorise le théâtre des amateurs dans sa grande diversité et participe à stimuler l’exigence artistique.
Les moyens mis en œuvre (...)

Équipe et contact

Le Théâtre de La Rochette et la Théâtrothèque vous accueillent du lundi au mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le jeudi et le vendredi sur rendez-vous. ADEC 56
Maison des Associations
23 PA La Rochette
56120 Josselin
02.97.73.96.15
contact@adec56.org
___
L’équipe de l’ADEC 56 est composée d’un conseil d’administration :
Les Membres du bureau :
Présidente : Marie-Laure Paugam, membre de Plateau en toute liberté (Lorient)
Vice présidente : Claude Raujouan, membre des Petites Roches (...)

Adhérer et soutenir l’association

Si, comme nous, vous voulez croire que chacun d’entre nous, quel qu’il soit et où qu’il soit, s’il le souhaite, doit pouvoir avoir accès aux textes, aux outils de création, aux spectacles, à un accompagnement dans sa démarche de création théâtrale, aux formations de qualité qu’il souhaite pour enrichir sa pratique, etc., alors vous pouvez adhérer à l’ADEC 56, entrer dans son conseil d’administration, soutenir ses actions sur le terrain en vous engageant en tant que bénévole, ...

Historique

Le comité départemental de la FECTAF du Morbihan verra le jour en 1969, un an plus tard il s’en séparera et prendra le nom "ADEC". En 2015 nous fêtons donc les 45 ans d’une association qui a su devenir progressivement un acteur incontournable du théâtre d’amateurs dans le Morbihan. Implantée depuis 1999 son Historique est raconté ici par Alain Rault qui occupa le premier poste en 1985.
En vous souhaitant un agréable retour dans le passé...