Penser l’espace : la scénographie



.

En compagnie de Simon Delétang
_ .
_ .
Ce stage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la mise en scène et à la scénographie...
_ .
_ .

Nous assisterons à la représentation du spectacle : « Le Misanthrope », de Molière mise en scène par Simon Delétang et Retours de Fredrik Brattberg, tous deux mis en scène par Simon Deletang, avant de partager une journée de travail en compagnie de Simon Delétang, pour cette masterclass sur la scénographie qui prendra appui sur ces deux spectacles.
_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko SAMEDI 15 MARS 2025
samedi : 9h30-17h00
Studio du TL (sous réserves) - Lorient
En partenariat avec le théâtre de Lorient

30€ (+ 30€ pour les deux spectacles) + 22 € d’adhésion
12 places
Renseignements : inscription@adec56.org / 02-97-73-96-15
inscriptions en ligne
Modalités et règlement d’inscription
"Le Misanthrope" : mer. 9 octobre 2024 à 20 h, jeu. 10 octobre 2024 à 20 h, ven. 11 octobre 2024 à 20 h, mar. 15 octobre 2024 à 20 h.
"Retours " : mar. 17 décembre 2024 à 20 h, mer. 18 décembre 2024 à 20 h, jeu. 19 décembre 2024 à 20 h, ven. 20 décembre 2024 à 20 h
_ .
.

_ .
.

JPEG - 33.1 ko SIMON DELÉTANG est scénographe, metteur en scène, comédien et directeur de théâtre.
Après des études théâtrales à l’Université Sorbonne Nouvelle, il intègre l’ENSATT à Lyon (section Jeu). Il poursuit sa formation en rejoignant l’Unité nomade de mise en scène du CNSAD.
De 2008 à 2012, il dirige le Théâtre Les Ateliers à Lyon. Il rejoint, de 2009 à 2013, le Collectif artistique de la Comédie de Reims. De 2017 à 2022, il dirige le Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher à Bussang. Depuis 2023, il dirige le Théâtre de Lorient, Centre dramatique national où il souhaite développer un « Théâtre de terrain ».
Depuis vingt ans, il met en scène de nombreux spectacles pour lesquels il conçoit également la scénographie. Il porte régulièrement à la scène les écritures d’aujourd’hui et textes de répertoire tout en créant des ponts esthétiques avec l’histoire des arts. Simon Delétang navigue aisément entre les publics, conciliant exigence artistique et adresse au plus grand nombre.
Il intervient également très souvent dans les écoles supérieures d’art dramatique et dirige des stages à destination des comédiens professionnels, mais aussi des amateurs.