Choisir un texte

La Théâtrothèque, ouverte à tous, propose une collection de plusieurs milliers de documents sur le théâtre :
- des textes pour adultes et enfants
- un fonds documentaire
- une vidéothèque

JPEG - 71.9 ko


contact : theatrotheque@adec56.org
02-97-73-96-15 CONSEILS
Conseils, aide à la recherche et création de malle sur rendez-vous.
L’équipe reste à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches par téléphone :
du lundi au mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00,
le jeudi et vendredi sur rendez-vous

Le théâtre de La Rochette

Le théâtre de la Rochette est un lieu de création et de formation pour le théâtre des amateurs en Morbihan, au service des équipes et de leurs projets de réalisation. _ Lieu de création, il doit aussi permettre de croiser les regards sur les projets. Des rendez-vous de Théâtre en Chantier, des Premières et représentations y sont organisés par les troupes qui y résident.

La Théâtrothèque

La Théâtrothèque vous accueille du lundi au mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, les jeudis et vendredis sur rendez-vous

Interroger le catalogue en ligne

Vous retrouverez tous les titres, auteurs, distributions et la plupart des résumés des ouvrages disponibles à la Théâtrothèque. Vous pouvez faire vos recherches à partir de ce catalogue, en savoir plus sur un texte (résumé, distribution), vous assurer de la disponibilité de cet ouvrage, et même, le réserver en vue de votre prochain passage (la réservation est valable 15 jours).
Vous cherchez des conseils de lectures ? N’hésitez pas à aussi à prendre rendez-vous à la théâtrothèque, les permanents vous (...)

Conseil à la mise en scène

Vous pouvez proposer votre « théâtre en chantier ».

Comme son nom l’indique, le "Théâtre en chantier" est une étape de travail. Lors de votre lecture, de votre essai de mise en scène, à la fin de la création, des questions sont soulevées, une problématique est survenue. Pour ce rendez-vous, vous pouvez présenter un extrait de votre forme telle qu’elle est à ce moment de votre étape de travail, face à un public intéressé. S’en suivra une discussion autour de votre problématique. Suite à cet échange vous pourrez proposer un rejeu, une relecture de votre extrait.

Ce moment est l’occasion pendant de "faire ensemble", de partager la démarche de création.

Faites-nous part de votre souhait de participer à contact@adec56.org.