Adhérez et soutenez l’association


L’ADEC 56 est une association fondée, dans le cadre du théâtre, sur deux idées piliers : l’éducation populaire et l’exigence artistique. Tous les objectifs qu’elle se donne sont pensés et orientés dans cette double perspective.
L’ADEC 56 existe parce qu’il y une quarantaine d’années, les troupes de théâtre d’amateurs du Morbihan ont décidé de se doter de moyens pour se fédérer, mettre en place des stages, une théâtrothèque, un festival…
Ce choix, cette mobilisation, que beaucoup d’autres départements tentent de faire, doivent être perpétuellement confirmés.

_ .
.

Une association, des adhérents

L’acte d’adhérer est le premier soutien qu’il vous appartient de poser. Vous participez ainsi à reconnaître et à affirmer le rôle et la nécessité de l’ADEC 56.
_ .
.

Si, comme nous, vous voulez croire que chacun d’entre nous, quel qu’il soit et où qu’il soit, s’il le souhaite, doit pouvoir avoir accès aux textes, aux outils de création, aux spectacles, à un accompagnement dans sa démarche de création théâtrale, aux formations de qualité qu’il souhaite pour enrichir sa pratique, etc., alors vous pouvez adhérer à l’ADEC 56, entrer dans son conseil d’administration, soutenir ses actions sur le terrain en vous engageant en tant que bénévole, ...
_ .
.

Adhérer ou renouveler votre adhésion à l’ADEC 56

Téléchargez et remplissez le bulletin d’adhésion et le renvoyer accompagné de votre règlement à ADEC 56 - 23 PA La Rochette - 56120 Josselin. Ou de le renvoyer par mail contact@adec56.org, règlement par virement à réception du RIB de l’ADEC 56.

_ .
.

Soutenir et faire un don à l’ADEC 56

Vous pouvez également être membre donateur et, si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 66% de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable.
Par exemple, pour une adhésion de soutien à 60€, une fois déduit les 66% de réduction, l’adhésion revient à 20€.
Votre soutien peut permettre à l’ADEC 56 de dépendre moins fortement des aléas, des fluctuations, des incertitudes, des stagnations voire des réductions des financements publics qui lui permettent néanmoins de tenter de remplir ses missions jusqu’ici.
Pour chaque don reçu, l’ADEC 56 établit un rescrit fiscal, un « reçu de don » officiellement reconnu par l’administration fiscale (document cerfa n°11580*03) que le donateur joindra à sa déclaration afin de faire valoir sa réduction d’impôt.
_ .
.
.

Les adhérents
- sont membres de l’association, ils ont le droit de vote à l’Assemblée Générale
- ils peuvent prendre part à la gouvernance en se présentant au Conseil d’Administration
- font partie d’un mouvement de théâtre d’amateurs, inscrit dans une démarche d’éducation populaire
- empruntent gratuitement des ouvrages à la bibliothèque
- reçoivent le trimestriel « Côté Jardin » et autres informations
- bénéficient de réduction sur les entrées aux spectacles organisés par l’ADEC 56 ou diffusés dans des salles partenaires
- peuvent devenir bénévole et prendre part activement aux actions de l’association
_ .
.

Rejoindre les bénévoles

L’ADEC 56 c’est un réseau, une théâtrothèque, un site internet... L’ADEC 56 organise des stages, un festival, des rencontres... Tous ces outils et actions sont issus d’un travail quotidien associant les permanents aux bénévoles.

Une dizaine de commissions rassemblent les volontaires pour explorer ensemble, dynamiser la vie associative et les actions de l’association. Des « chantiers » réguliers vous seront proposés cette saison en compagnie des volontaires en service civique.

Vous aussi, vous pouvez faire vivre l’association et être bénévole au festival, à la théâtrothèque, contribuer au développement du site internet ou bien du Côté Jardin, donner un coup de main lors de l’accueil des artistes, prendre part aux « chantiers de l’ADEC 56 », vous présenter au conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale...


Répondre à cet article  (fermé)