Actuellement


Partagez le bilan Effervescences 2017 !

Les 3 et 4 novembre 2017, ces rencontres de théâtre nommées Effervescences se sont déroulées à Lorient, accueillies par Plateau en toute liberté.
Effervescences compose un panorama des travaux des amateurs du département le temps d’un week-end convivial : Vous les avez rencontrés ? Rejoignez la réunion bilan vendredi 8 décembre 2017 au City de Lorient (3 rue Roger Salengro).
18h30, réunion suivie d’un repas partagé sous forme d’auberge espagnole (chacun apporte un pat à partager).

Équipe et contact

Le Théâtre de La Rochette et la Théâtrothèque vous accueillent du lundi au mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le jeudi et le vendredi sur rendez-vous. ADEC 56
Maison des Associations
23 PA La Rochette
56120 Josselin
02.97.73.96.15
contact@adec56.org
___
L’équipe de l’ADEC 56 est composée d’un conseil d’administration :
Les Membres du bureau :
Présidente : Aurélie Masselot
Vices président.e.s :
Claire Bigel, membre de La Réplique Et Pic, Séné
Serge Lefrançois, membre des (...)

Les Stages

Se former  - 

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.
Les thématiques de ces week-end sont : la voix, le costume, la (...)

Parcours Transmettre

Se former  - 

Prochain rendez-vous : sortie au Théâtre de Lorient pour assister à Songes et Métamorphoses de Guillaume Vincent.
Ce spectacle en deux parties démarre sur une adaptation des Métamorphoses d’Ovide. Les récits mythologiques passent au plateau sous la forme d’un spectacle d’enfants, puis du projet d’une option théâtre au lycée, via un atelier en prison, puis comme un spectacle de théâtre documentaire qui vire ensuite au fantastique. Une histoire des formes disparates qu’a traversées Guillaume Vincent depuis ses débuts au théâtre à laquelle succède la mise en scène complète du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.