Actuellement


L’ADEC accueille Le cabaret Molière par Loup Trans (35)

« Si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas » Marcel Pagnol.
C’est cette naissance que nous avons voulu évoquer à travers des passages d’un texte de Guy Vassal qui raconte le séjour de la troupe de Molière à Pézenas mais également à travers des scènes « cultes » extraites de différentes pièces de Molière.
Le « Cabaret Molière » est donc un spectacle un peu particulier, un spectacle itinérant, qui voyage de la vie de Molière à son œuvre, de l’histoire de notre auteur de référence au théâtre (...)

Comment s’entraîner en tant qu’éclairagiste ?

faire des essais à la Rochette sur la base des questions que se posent les troupes (comment faire tel ou tel effet etc...), avec l’idée que nous essaierions avec la troupe de répondre à la question = nous chercherions ensemble, nous n’aurions pas la réponse non plus, nous aurions juste une petite expérience technique en plus éventuellemen

Une charte pour le théâtre en amateur

Les ADEC (Mta et 56) et la Maison du Théâtre de Brest, l’UR FNCTA et Choirivach s’associent pour élaborer une charte du théâtre des amateurs. Souhaitant organiser cet outil le plus collectivement, différents temps communs ponctuent la démarche.
L’ADEC 56 convie les amateurs du Morbihan pour une soirée de travail. Au programme : information sur le cadre de loi (et sur l’article concernant le théâtre des amateurs) voté en juillet dernier + mise en débat des premiers éléments pour une charte commune au (...)

Transmission du théâtre

Aux animateurs théâtre aux artistes intervenants aux bénévoles encadrants d’ateliers aux enseignants porteurs de projets de théâtre et aux associations théâtrales engagées dans la transmission du théâtre ...
Vous êtes engagés dans la transmission du théâtre. l’ADEC 56, pôle ressource pour le théâtre des amateurs peut vous accompagner dans notre démarche.
Avec le soutien du Conseil départemental et de la DRAC Bretagne, l’ADEC 56 organise un parcours de formation Transmettre composé de 3 volets (...)