Actuellement


Un logiciel d’implantation lumière libre : l’Adecwatt

AdecWatt
François, Alain et Bernard travaillent depuis 2 ans à la création d’un logiciel d’édition de plans de feux et de plans de salles à destination des pratiquants morbihannais de théâtre en amateur.
Il s’agit de créer une bibliothèque de plans de salles du Morbihan, avec toutes leurs caractéristiques, essentielles à la préparation et à l’implantation de l’éclairage de nos représentations. Dans quel but ? Faciliter la création de nos plans de feux et leur communication. Enrichir la bibliothèque des plans de salles du Morbihan … et d’ailleurs … grâce à nos apports collectifs et continus à tous.

Transmission du théâtre

Aux animateurs théâtre aux artistes intervenants aux bénévoles encadrants d’ateliers aux enseignants porteurs de projets de théâtre et aux associations théâtrales engagées dans la transmission du théâtre ...
Vous êtes engagés dans la transmission du théâtre. l’ADEC 56, pôle ressource pour le théâtre des amateurs peut vous accompagner dans notre démarche.
Avec le soutien du Conseil départemental et de la DRAC Bretagne, l’ADEC 56 organise un parcours de formation Transmettre (...)

Journée Sur les chemins du théâtre amateur

Pour aboutir le voyage débuté en mai 2015 au festival de théâtre de Josselin à la rencontre de rendez-vous du théâtre des amateurs en France, et pour fêter la sortie du hors série de La Scène consacré au Théâtre des amateurs, le cercle permanent du théâtre coordonné par la DGCA (ministère de la Culture), nous invite pour une journée de pratique, débats et spectacle.
Pré-programme :
13h00-15h30 : Master-class ouverte à tous les amateurs
16h00 : Ouverture officielle et présentation du Hors Série de La Sècne (...)

Les Stages

Se former  - 

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.
Les thématiques de ces week-end sont : la voix, le costume, la (...)