Actuellement


Ateliers théâtre de l’ADEC 56

Faire du théâtre : une aventure humaine et artistique.
depuis plus de 25 ans, l’ADEC 56 propose des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes.
Le théâtre favorise l’écoute, la prise de conscience des autres, l’énergie du collectif. l’exploration de ses outils (le corps, la voix, l’espace et l’imagination) participe à la découverte en soi de ses possibilités créatrices.
retrouvez les ateliers de la saison proposés à JOSSELIN, PLOERMEL, MAURON et THEIX

Journée portes ouvertes de la Théâtrothèque et rencontre avec Blandine Pelissier et Marie Dilasser

Pour commencer la saison par un rendez-vous de théâtre, l’ADEC 56 propose une grande journée ouverte à tous, samedi 6 octobre 2018.

Une journée pour se rencontrer, découvrir les stages, les rencontres à venir, rencontrer des auteurs, débattre sur les droits des auteurs et des traducteurs en compagnie d’une représentante du Conseil d’administration de la SACD… Ponctuée de lectures à voix hautes et parfois collectives, d’un pique-nique convivial et d’un goûter chaleureux, cette journée de rencontre est aussi une invitation re-découvrir les trésors des rayons de la bibliothèque théâtrale, emprunter vos prochaines lectures, renouveler votre adhésion !
Retrouvez le programme !

Stage Lumière en compagnie d’Alan Floc’h

En s’appuyant sur la création de l’Enfant Rêve, Alan Floc’h propose d’accompagner un groupe d’éclairagistes amateurs dans la réalisation d’une lumière de théâtre.
Quelles questions se poser sur un projet de création ? Quelles questions à poser au metteur en scène ? De quels outils je dispose ? Quels outils je choisis ? Quel espace et temporalité je compose ?
Le Parcours alternera échanges, concertations, recherches pratiques, travaux personnels et travaux collectifs des participants. Il prendra en charge de bout en bout une aventure de création lumière.

Stage costume en compagnie de Laure Fonvieille

En lien avec le stage de réalisation de l’Enfant Rêve,
le groupe du parcours costume sera composé
d’un duo de pilote costumier
et de 6 costumiers
d’habilleurs
Il sera accompagné par Laure Fonvieille et en lien avec la dramaturgie d’Antoine Caubet.
"Le parcours "costumes" autour de l’Enfant rêve se déroulera sur six jours. Je vous parlerai de théâtralité, de dramaturgie, de conception, de réalisation, d’astuces, d’organisation. Le but sera de construire un groupe "costumes" autonome et je serai là (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930