Se former

L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Les thématiques de ces week-end sont : la voix, le costume, la scénographie (espace scénique et décors), la mise en scène, le clown, le jeu masqué, le corps, la danse, le travail sur le texte, l’énergie de l’acteur, la lumière, .... Retrouvez les prochains parcours et faites-nous part de vos besoins et envies.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne et du Conseil Général du Morbihan.

Vous pouvez consulter les animateurs de l’ADEC 56 pour plus d’informations sur les stages et les ateliers ou pour des conseils techniques et artistiques tout au long de vos créations et représentations.


Stage transmettre le théâtre

Chaque saison, l’ADEC 56 propose des stages en compagnie d’artistes et de pédagogue à destination des animateurs. Encadrants, animateurs, artistes-intervenants, que vous soyez bénévoles ou professionnels des stages sont élaborés pour vous.
Chaque année, à la fin du mois d’août, le Théâtre de La Rochette accueille toutes les personnes qui s’engagent auprès d’acteurs pour leur transmettre le théâtre. Et, en compagnie d’un artiste pédagogue, ressourcent leurs démarches, mutualisent leurs outils, préparent leur (...)

Stage de réalisation jeu d’acteur, mise en scène, éclairage, costumes

Tout au long de la saison prochaine, l’ADEC 56 vous convie à un stage de réalisation d’envergure en compagnie d’Antoine Caubet rassemblant comédiens, metteurs en scène, éclairagistes et techniciens, costumiers ... Le parcours costume sera accompagné par Laure Fonvieille et le parcours lumière par Alan Floc’h.
L’aventure de création L’Enfant Rêve d’Hanoch Levin
Spectacle actuellement réalisé par une cinquantaine d’amateurs, aux côtés de trois artistes professionnels, l’Enfant Rêve ouvrira la festival (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627281234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311