Les ateliers et stages


Danser le texte / Incorporer la danse

Travailler autour de l’oralité, entre improvisations et compositions dansées, pour permettre d’ouvrir des espaces de liberté et les nourrir à l’endroit de la création.
Ce stage s’adresse à tous les comédiens amateur curieux de plonger dans l’univers de la danse.

Formation des animateurs en ALSH : l’ABC d’un projet théâtre

Alternance d’exercices, jeux, lectures où tour à tour l’animateur est en position de comédien ou de meneur. Après 4 journées d’apports, la cinquième journée s’appuiera sur les retours d’une première expérience des participants et la dernière journée de la formation visera à valoriser les projets essaimés dans les ALSH des animateurs participants.

Stage animateurs : La répétition

L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région. Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.
Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « (...)

Stage Comédien : Rencontre sensible avec Sarah Blamont et Jérôme Fauvel

Un week-end pour explorer la dramaturgie d’un texte par le jeu d’acteur et s’immerger en compagnie d’une autrice, dans un texte en cours d’écriture.PUBLIC : le stage s’adresse à tous les comédiens en amateur curieux de plonger dans un univers artistique

Rentrée des ateliers de théâtre

L’ADEC 56 anime des ateliers de pratique théâtrale pour les enfants, adolescents et les adultes. Dans tous les ateliers, l’ADEC 56 accueille les débutants. Les ateliers sont ouverts à tous et se font dans la richesse du collectif.