Le théâtre de La Rochette


Le théâtre de la Rochette est un lieu de création et de formation pour le théâtre des amateurs en Morbihan, au service des équipes et de leurs projets de réalisation.
Lieu équipé, il permet d’accompagner les metteurs en scène et les éclairagistes dans leurs projets de création lumière.
Lieu de création, il doit aussi permettre de croiser les regards sur les projets. Des rendez-vous de Théâtre en Chantier, des Premières et représentations y sont organisés.
Chaque année plusieurs troupes investissent le théâtre de la Rochette pour leur création. Il viennent soit de manière régulière, une à deux fois par semaine, soit ponctuellement, ou en résidence.
Les adhérents de l’ADEC 56 peuvent, tout au long de la saison, solliciter une mise à disposition du théâtre de La Rochette afin de répéter, créer la lumière des spectacles, organiser un chantier de théâtre.
Les troupes qui y travaillent et les groupes jeunes du département peuvent y organiser leur représentation.

.

C’est la reprise !
Sur la suggestion du Théâtre de La Rumeur de Ploërmel et en résidence à l’année à La Rochette, on remet tous les compteurs à zéro !

On dit que toutes les troupes d’adhérents de l’ADEC 56 sont comme à leur "Première" et peuvent donc venir se représenter à La Rochette, lieu de création et de formation du théâtre en amateur du Morbihan.

Dans le respect des conditions liées à la lutte contre la propagation du virus, c’est à dire notamment les mesures de distanciation du public qui imposent une jauge à 35% du théâtre (28 personnes), les équipes peuvent convier des spectateurs pour reprendre leur spectacle, inviter des festivals ou associations engagées dans la programmation de spectacles d’amateurs.
Pour plus d’infos sur les modalités d’organisation, et réserver votre date, contactez l’équipe des permanents de l’ADEC 56 au 02-97-73-96-15.