Cendrillon


retour vers le programme
_ .
_.

_ .
_.

JPEG - 25.7 ko
_ .
_.

de Joël Pommerat

Par La Fausse Compagnie, Les Herbiers (85)

_ .
_.

« Je crois que des fois dans la vie, on se raconte des histoires dans sa tête, on sait très bien que ce sont des histoires, mais on se les raconte quand même ».
Pour écrire Cendrillon, la recette est simple : il faut une mère qui meurt au début de l’histoire, un père qui se remarie avec une belle-mère acariâtre, deux sœurs capricieuses, un prince qui se languit de sa solitude, un roi à la recherche d’une chaussure égarée, une fée aux pouvoirs magiques.
Jouer à Cendrillon, c’est ouvrir une boîte de magie magique pour un hymne au théâtre dans le théâtre.
_ .
_.

La Fausse Compagnie, c’est une histoire d’amitié et la réunion de parcours différents. Parfois, certains décident de consacrer un peu plus de leur temps là où les mènent les hasards et les bonheurs de la vie… Mais ils ne faussent pas compagnie car ils savent bien qu’ils reviendront ; et ils reviennent, pour repartir vers une autre création. Véritable patchwork de sensibilités (musiciens, danseurs, « touche à tout », bricoleurs), les 8 comédiens ont pour finalité première de jouer, de s’amuser, d’expérimenter et aussi, de savourer des tranches de théâtre, en allant découvrir d’autres troupes, d’autres auteurs… pour revenir riche de toutes ces visions du Monde.
_ .
Facebook : faussecompagnie
_ .
_.

Vendredi 27 mai 2022 // 20:30 - Centre Culturel Ecusson // 1h35
_ .
- Réservation et Billetterie - Tarifs


Calendrier

juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022