Stage comédien : Parcours sensible en compagnie d’Antoine Kahan


L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne, de laSDJES, de la Région Bretagne et du Conseil Départemental du Morbihan

_ .
.

en compagnie d’Antoine Kahan
_ .
.

JPEG - 93.5 ko
_ .
.

Public : Ce stage s’adresse à tous les comédiens amateur curieux de plonger dans un univers artistique.
_ .
.

Plongez dans l’univers de "Et nos enfants seront des philosophes rois", la création actuellement en cours d’Antoine Kahan, adaptée de Captain Fantastic, le film de Matt Ross. Pendant un week-end en compagnie d’Antoine Kahan, les participants exploreront le jeu d’acteurs, en prenant appui sur les recherches de l’équipe artistique actuellement engagée dans la création.
Alternant travail de table, improvisations et travaux dirigés sur le plateau, les participants, dirigés par Antoine Kahan, traverseront des extraits de la pièce qui sera créée avec un groupe d’adolescent le 26 avril au Théâtre de Lorient, dans le cadre d’Eldorado.

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko vendredi 11, samedi 12 février 2022
+ rencontre avec l’équipe artistique du spectacle
ven : 18h00-22h00, sam : 10h00-19h00
Studio Théâtre de Lorient - Lorient
60 € + 20€ d’adhésion
12 places
En partenariat avec le Théâtre de Lorient
Renseignements : inscription@ade//c56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
Plus d’infos sur la création Et nos enfants seront des philosophes rois, sur le site du Théâtre de Lorient
retrouvez le règlement des inscriptions et de paiement
Comment l’ADEC 56 vous accueille-t-elle en cette période ?

_ .
.
JPEG - 22.7 ko
Antoine Kahan :
Après un parcours de gymnaste, Antoine Kahan se forme à l’art dramatique au Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris, puis à l’école du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2005).

Au théâtre, il joue sous la direction de Caroline Guiéla Nguyen dans Macbeth (Inquiétudes) d’après William Shakespeare, Heiner Müller et Ismail Kadaré (2008) et Andromaque de Racine (2010), Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma dans L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche (2008), Marie-Christine Soma dans Les Vagues de Virginia Woolf (2010), Jacques Vincey dans La Vie est un rêve de Calderón (2012), Samuel Achache et Jeanne Candel dans Le Crocodile trompeur / Didon et Enée (2013), Michel Fau dans Névrotik-Hôtel (2016) et Vincent Menjou-Cortès dans Bérénice, suite et fin (2016).

En 2009, commence sa collaboration avec le Collectif Les Possédés : il joue Gareth l’enfant et le Roi de Cornouailles dans Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst (2009), Tony Nailles dans Bullet Park d’après John Cheever (2011), Kirill Porfirievitch Glagoliev dans Platonov d’Anton Tchekhov (2014), le narrateur et Legrandin dans Le Coup droit lifté de Marcel Proust d’après Marcel Proust (2016), Daniel Price dans Price d’après le roman de Steve Tesich (2017) et Luigi Tenco dans Éclipse, spectacle écrit en mis en scène par Katja Hunsinger (2019). En avril 2022, pour la 6ème édition du Festival Eldorado, il créera, avec 9 adolescents amateurs, Et nos enfants seront des philosophes rois, librement inspiré du film Captain Fantastic de Matt Ross.

Après un stage d’été en 2016, à destination des intervenants théâtre du Morbihan, l’ADEC 56 renouvelle son invitation à Antoine Kahan pour ce parcours sensible lié à un projet de création.


Calendrier

juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022