stage éclairagistes : La création lumière au théâtre


Parce que la formation lumière est une formation au long cours, l’ADEC 56 poursuit le compagnonnage avec Joël L’hopitalier pour accompagner les troupes de théâtre en amateur dans leur création de spectacle.

_ .
.

en compagnie de Joël L’Hopitalier
_ .
.

Joël L’Hopitalier accompagnera un petit groupe d’éclairagistes dans la création de lumières pour le théâtre.

26-27 septembre 2020 : stage lumière en cie de Joël L'Hopitalier
_ .
.

Public : Ce stage s’adresse à tous les éclairagistes en amateur et à tous ceux qui s’intéressent à la lumière : metteurs en scènes, animateurs d’ateliers, techniciens débutants.
Pour ce week-end sur la création, et pour l’homogénéité du groupe, la priorité sera donnée aux personnes ayant suivi le stage #1 (septembre 2020) ou un stage lumière les saisons précédentes.
_ .
.

Alternant théorie et exercices pratiques, Joël nous partagera l’histoire de la lumière au théâtre, les créations significatives et amènera le groupe, à partir d’un cahier des charges, à se confronter à la réalisation de lumières types : intérieur, extérieur, nuit...

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko Samedi 6 novembre et dimanche 7 novembre 2021
sa : 14h00-20h00, di : 10h00-17h00
Théâtre de La Rochette – Josselin.
60 €
8 places
Renseignements : inscription@adec56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
_ .
.

Joël L’Hopitalier : JPEG - 68.5 ko
Actuellement éclairagiste au Centre Chorégraphique National de Bretagne, Joël éclaire le spectacle vivant depuis plus de 20 ans, signant ainsi la lumière de nombreux spectacles de théâtre, danse et musique.
Ces dernières années, au théâtre, il a créé la lumière de spectacles mis en scène par Ambra Senatore, Jean-Baptiste André, Chantal Gresset, Frédéric Faye, Sylvain Delabrosse , Cédric Gourmelon...