Le vent des peupliers

troupe : Arts en Scènes
auteur : Gérald Sibleyras
résumé : Cette pièce créée au théâtre Montparnasse à Paris en 2003, dans une mise en scène du nantais Jean-Luc Tardieu, réunit trois vieux militaires de la grande guerre sur une petite terrasse de leur hospice des armées.
Ils essaient d'occuper le temps en le jalonnant de fanfaronnades, de
mensonges, d'agacements mutuels mais aussi de rêveries et de projets improbables.
Face au caractère comique et parfois amer du texte, c'est de nostalgie et de mélancolie dont il s'agit avec des personnages au soir de leur vie, impuissants dans leur recherche d?un autre ailleurs mais résolus à rêver.
L'humour se mêle à la tendresse et à l'humanité des rôles rendant attachant des personnages ayant chacun un caractère différent, irascible, insouciant et névrosé.
Les acteurs de la création étaient Georges Wilson, Maurice Chevit et
Jacques Sereys, sociétaire de la Comédie-Française.
distribution : Le metteur en scène et les comédiens :
Jean-Pierre André, metteur en scène de l'actuelle présentation, a signé de nombreuses mises en scène dont celle de « La Carpe du Duc de Brienne » de Jacques Mougenot qui remporta un franc succès dans ce même Festival de Coëtcandec en 2017, et dont nous retrouvons aujourd'hui deux des interprètes pour cette nouvelle comédie, Yves Lebouche et Serge Caro. Le troisième larron de cette aventure, Georges Meyer dans le rôle de Gustave veut embarquer ses deux compères pour une Indochine française de nostalgie, pour s'évader de leur univers de maison de retraite pour vieux militaires de 14/18. Tout un programme !
date de l'événement : 28.01.2023 - 20:30
inscrire dans cette case la même date que ci-dessus : 28.01.2023 - 20:30
Lieu : Vannes
personne référente, contact : Yves Lebouche
adresse mail : contact@artsenscenes.fr