Elles disent... l’Odyssée


retour vers le programme

_ .
.

_ .
.

JPEG - 39.8 ko

de Homère, adaptation de Jean-Luc Lagarce

Par La Troupe Éphémère, Josselin

_ .
.

Ne le promets pas. Ne promets pas de revenir vite‚ très vite !… Ne dis pas que je n’aurai pas le temps de te voir parti. Ne dis rien ! Ne me demande surtout pas de t’attendre‚ de regarder souvent sur la mer de l’autre côté des terrasses.
Est-ce que je t’ai dit que j’avais peur ?
Le fils, Télémaque, est sur le départ. Un chœur de personnages féminins – Calypso‚ Circé‚ Nausicaa et Pénélope‚ la mère – attend le retour d’un homme‚ Ulysse‚ après une longue absence.
_ .
.

La troupe éphémère est née avec ce projet de mise en scène qui rassemble amateurs expérimentés et débutants.
Comment naît un mythe ? Et finalement comment naissent et se propagent les histoires ? C’est ce qui a été au cœur de leur travail du texte de Jean-Luc Lagarce. Elles disent... est peut-être l’origine même de l’Odyssée.
On pourrait imaginer la scène ainsi. Des femmes - car c’est bien d’Elles qu’il s’agit - se réunissent et se racontent à elles-mêmes ces séparations, ce départ incessant qui les a traversé elles et, pour l’une d’entre elles, l’attente. On pourrait aisément imaginer un voyageur ou sédentaire, quelqu’un qui passe par là au hasard et qui pourrait s’appeler Homère et qui écouterait sans faire de bruit.

_ .
latroupeephemere@adec56.org
_ .
.

Mercredi 25 mai 2022 // 20:30 - Centre Culturel Ecusson // 1h00
Jeudi 26 mai 2022 // 14:30 - Centre Culturel Ecusson // 1h00

_ .
- Réservation et Billetterie - Tarifs


Calendrier

juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022