Coulisses des rencontres pour les troupes participantes


EFFERVESCENCES
est une manifestation nomade, qui se déroule chaque année sous l’égide d’une ou plusieurs troupes organisatrices.
Elle favorise la rencontre des troupes de théâtre amateur dans le but d’échanger sur leurs pratiques et de montrer leurs productions. Elle met en valeur la richesse et la variété du théâtre amateur.
Effervescences est un espace d’expérimentation, d’inventivité, un temps pour "essayer".

_ .
.

PNG - 340.7 ko
_ .
.
JPEG - 42.5 ko
Les rencontres départementales des troupes de théâtre du Morbihan sont accueillies par La Réplique Et Pic avec le soutien de Grain de Sel et la Ville de Séné le vendredi 22 et samedi 23 octobre 2021
_ .
.

Alternant extraits de spectacles en cours, petites formes créées pour l’occasion, temps d’échange et ateliers de pratiques, Effervescences se veut chaleureuse, libre et miroir de la créativité et de la diversité du théâtre des amateurs en Morbihan. Dans ce contexte particulier, l’ADEC 56 est encore plus convaincue de la nécessité de soutenir l’élan et la vitalité du théâtre en amateur.

_ .
.

Quelles nouveautés ?

La dernière réunion de préparation des troupes Effersvecences a réuni une vingtaine de troupes à la Maison des Associations de Séné.
Les troupes se sont réparties sur le vendredi ou le samedi. Le programme est à retrouver ici.
Il a été décidé de limiter la durée des extraits présentés à 8 minutes.
Retrouvez tout dans le compte-rendu de la réunion
Et ne tardez plus à présenter votre extrait ou Tentation de Tentative en quelques mots à partir du formulaire en ligne et à réserver vos places pour votre troupe et vos accompagnateurs sur l’ensemble des rencontres !

_ .
Retrouvez le compte-rendu de la réunion précédente.

_ .
.
.

PNG - 13.2 ko JPEG - 28.4 ko
- On participe à Effervescences !
- formulaire en ligne pour présenter en détail son extrait
- formulaire de réservation pour la troupe et ses accompagnateurs

_ .
.
.

_ .
.
.

Les rencontres que l’on nomme « Effervescences » ont débuté en 2003 à St Nolff, puis en 2004 à Férel, à Hennebont en 2005, à Pontivy en 2006, à St Avé en 2007, à Lanester en 2008, à Quéven en 2009, à Ploërmel en 2010, à Vannes en 2011, à Caden en 2012, à Séné en 2013, à Belz et Etel en 2014, Groix en 2015, Sarzeau en 2016, Lorient en 2017, Loyat en 2018, Pluherlin en 2019. Le principe de l’itinérance sur le Morbihan a été retenu dès le départ pour faire écho au travail que font les troupes de théâtre d’amateurs sur leur territoire.


Navigation

Articles de la rubrique