Au théâtre dans ma chambre


JPEG - 12.7 ko Jeudi et Samedi, de 16h00 à 18h00, prenez rendez-vous avec un(e) comédien(ne), qui vous offrira alors la lecture d’un extrait de texte littéraire de quelques minutes, par téléphone.

Concrètement, le spectateur prend rendez-vous pour une plage de 2 heures, sur le site de l’ADEC 56 (ou par téléphone). Sur cette plage horaire, un(e) comédien(ne) l’appellera pour une lecture particulière.

JPEG - 5 ko

Au théâtre dans ma chambre : Jeudi 21 mai 2020, Samedi 23 mai 2020, une vingtaine de minutes entre 16h00 et 18h00

Recevez un texte par un(e) des comédien(ne)s de l’Inédition

Gratuit - Réservations ou par téléphone au 02-97-73-96-15

JPEG - 11 ko
Les comédien(ne)s :

Florent Bidaud, Le Crieur.
Le Crieur, Sérent (56), est un personnage issu du stage des petites formes que l’ADEC 56 a initié en compagnie de Laurent Meininger. Poète, instantanné, impertinent et joyeux, il transmet ses textes et ceux des autres.

Sébastien Olivry du Libre théâtre.
Le Libre théâtre, Saint-Brieuc (22), est adepte des formes courtes, souvent absurdes, toujours décalées. Depuis plusieurs années la troupe cherche à présenter ses spectacles dans différents festivals de théâtre d’amateurs (Erquy, Lannion, Plaintel) et participe pour la première fois à un rendez-vous en compagnie de l’ADEC 56

Chantal Desprez, Gisèle Kerneur, Anne-Cécile Candela de la Troupe du Manoir.
En prenant toujours plus de risques, en allant vers ses rêves, la Troupe du Manoir, Saint-Avé (56), puise dans les textes contemporains de quoi alimenter notre humanité, faire passer ses messages, se faire plaisir et travailler avec rigueur, partager avec le public.

Les comédiens de Boréale’s
Boréale’s, Chartre-de-bretagne (35), développe, à la manière d’un collectif de théâtre, toutes formes d’expression artistique autour de la pratique du théâtre en amateur. Avec son groupe d’improvisation et ses trois projets en création actuellement, Boréale’s joue essentiellement en Bretagne mais voyage aussi en terre inconnue !

Anne-Marie de La Rumeur
La Rumeur, basée à Ploërmel (56), a pour but de soutenir les projets collectifs portés par ses membres, dans leur pratique de théâtre en amateur, de soutenir leur désir de qualité artistique, leur formation dans tous les domaines constituant le spectacle de théâtre, d’accompagner et de favoriser les représentations publiques des projets théâtraux des amateurs.

Gilles, du Théâtre en liberté

le Théâtre en liberté, Vertou (44), affectionne les auteurs contemporains. Sa troupe parcoure le département, la région et parfois l’étranger pour participer aux festivals qui les accueillent.


Répondre à cet article

Logo de acv
jeudi 28 mai 2020 à 15h47 - par  acv

oui, tu as raison, il faut inverser les signatures.
Nous vous prions d’excuser cette maladresse.
Merci Anne-Marie de ta vigilance,

Logo de LE BRUN Anne-Mariea
mardi 26 mai 2020 à 15h41 - par  LE BRUN Anne-Mariea

Coucou
Il y a eu un mélange des retours d’Anne-Marie et Jacky je crois ?

Logo de Jacky
lundi 25 mai 2020 à 11h26 - par  Jacky

Bonsoir petit retour sur la proposition de l’inédition
Tout d’abord bravo d’avoir su proposer une alternative à ce "NON Festival"
J’ai participé à deux propositions
La 1 ère par le :"Faire l’amour" malgré un son médiocre j’ai bien saisi d’une part les histoires et je dirais aussi la cohésion de groupe était là avec une certaine chaleur humaine perceptible.
La 2ème se fût "à l’oreille par la troupe du manoir j’ai entendu le monologue "la performeuse" super ! alors que je ne pensais pas avoir assez de charge de téléphone j’ai pu entendre la totalité de la proposition ainsi que d’avoir un échange très enthousiaste avec la troupe .
Pour résumé je dirai que j’ai vécu une expérience théâtrale pas moins intéressante que d’autres parfois … je pense que c’était du à la motivation très forte des comédiens et organisateurs et metteur en scène qui auront pris le temps de nous expliquer et d’emmener l’expérience vers nous .
Bravo à tous ! et j’espère à une autre fois en vrai !
Hélène Gompertz

Logo de Anne-Marie
lundi 25 mai 2020 à 11h24 - par  Anne-Marie

Expérience intéressante malgré quelque réticence au départ ; un bon moment d’échange ... merci à nos auditeurs
Regret pour la boutique EMAUS problème de son, mais on s’engage de les rencontrer et donner nos textes en direct

Amitiés

Jacky

Logo de Alain et Dominique
lundi 25 mai 2020 à 11h23 - par  Alain et Dominique

Nous avons bénéficier d’une séquence "Au théâtre dans ma chambre". C’était des souris et des hommes " par Le théâtre en Liberté. Quelle chance d’avoir des comédiens rien que pour soi, comme une bulle hors du temps. Quel privilège ! Nous avions vu la pièce à Kerhervy, donc nous avions des images dans la tête, mais nous avons entendu cette fois le texte avec beaucoup plus d’acuité. Des comédiens très présents au bout du fil. Merci vraiment.

A bientôt

Alain et Dominique

Logo de Daniel
lundi 25 mai 2020 à 10h10 - par  Daniel

C’est un exercice très nouveau pour moi, très différent du jeu au plateau ou les émotions sont transmises aussi par la gestuelle , les mimiques , ou l’on peut s’autoriser des ruptures . C’est aussi plus stressant !!!.

Là tout doit etre " véhiculé " par la voix qui est notre seul support . c’ est beaucoup plus exigeant

Je suis d’une génération qui a connu les feuilletons radiophoniques , ou l’attention de l’auditeur doit etre captée et surtout maintenue. Comme à travers la lecture , il crée lui meme avec ses images mentales et ses propres couleurs son propre univers, c’est juste magique .

Daniel DEHY. (Georges )

Logo de Gilles
lundi 25 mai 2020 à 10h09 - par  Gilles

Bonjour à tous,

Un retour sur la participation du Théâtre en Liberté à cette aventure collective.

Je vous adresse encore mille bravos pour votre démarche et votre engagement. Faire vivre cette Inédition n’est pas une mince affaire !

Si nous avons contribué à cette réussite, c’est tant mieux, mais surtout bravo encore à vous !

Nous avons présenté le Jeudi et le Samedi l’Acte 1 " Des souris et des hommes " d’après John Steinbeck.

Pour moi , j’ai adoré , la lecture nous a fait redécouvrir le texte et même les personnages avec des couleurs différentes .

Pas d’emphase, tout doit être suggéré ,parfois susurré , les silences ne sont plus les mêmes . Cela crée une sorte d’intimité entre l’auditeur et les comédiens très particulière !

Et surtout, j’ai mesuré la chance, l’incroyable chance d’avoir pu avec le Théâtre en Liberté jouer cette pièce ... sur des scènes ... devant des gens .... et avec la troupe ...

Amicalement

Bises

Gilles Michaud ( Lennie )

Logo de acv
samedi 23 mai 2020 à 14h36 - par  acv

depuis inedition@adec56.org :
Bonjour,

Un grand merci pour ce moment de lecture au téléphone.
J’avais quelques doutes avant mais le choix des textes, la voix de Tristan m’ont enchanté.
Cordialement

Josiane

Logo de Manou
vendredi 22 mai 2020 à 16h47 - par  Manou

Un grand merci à Anne-Marie qui nous a fait vivre un instant de théâtre dans notre canapé par téléphone ce jeudi ! Un conte de sa création, adressé aux petits et aux grands rêveurs-confineurs et déconfineurs !
Quelle joie de vivre ce festival en faux, mais pour de vrai ! Merci à toute l’équipe de nous offrir cette inédition, avec [presque] autant de créativité que si on y était !!! C’est chouette !!!

Agenda

<<

2020

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois