Dans le rétroviseur : Effervescences 2017


Effervescences est une manifestation nomade, qui se déroule chaque année sous l’égide d’une ou plusieurs troupes organisatrices.
Elle favorise la rencontre des troupes de théâtre amateur dans le but d’échanger sur leurs pratiques et de montrer leur production. Elle met en valeur la richesse et la variété du théâtre amateur.
Effervescences est un espace d’expérimentation, d’inventivité, un temps pour "essayer".

JPEG - 141.7 ko
Chaque année, des rencontres de théâtre sont accueillies par une troupe Morbihannaise et permettent à tous ceux qui le souhaitent de présenter un extrait de spectacle ou de travail en cours, de participer à des ateliers, de se rassembler lors de l’Assemblée générale du mouvement, de présenter une version d’un "texte choisi", d’assister aux présentations.

Les 3 et 4 novembre 2017, ces rencontres de théâtre nommées Effervescences se sont déroulées à Lorient, accueillies par Plateau en toute liberté.

retrouvez le compte-rendu du bilan de la 15ème édition (novembre 2017), qui s’est tenu le vendredi 8 décembre 2017 au City.

Dans le rétroviseur :

Pour mémoire, téléchargez le PROGRAMME

29 septembre 2017, ultime réunion d’organisation au Plateau des 4 vents et au City.
Retrouvez ici le compte-rendu.

Vendredi 5 mai, les troupes volontaires se sont retrouvés pour le choix de textes des Tentations de Tentatives. A partir des extraits lus, le groupe a choisi de retenir 3 textes !

Cette année, nous espérons donc tenter le maximum de troupes volontaires pour ces trois courts extraits :

- Pulvérisés de Alexandra Badéa,

- Cowboys de Sandrine Roche

- Litanie du Désamour de Jacques Rebotier.

Mardi 17 avril, les troupes volontaires se sont retrouvées pour une première réunion d’organisation. Retrouvez ici le compte-rendu.


Navigation